Reformierte Kirche Basel-Stadt

Culte Cantate avec deux oeuvres de Bach

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>818</div><div class='bid' style='display:none;'>7058</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Dimanche 24 avril 2016, 9h30, Eglise St-Léonard de Bâle dans le cadre du culte cantate.
Les deux oeuvres suivantes vous seront proposées lors de ce culte musical et festif;


BWV 12 Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen

BWV 37 Wer da gläubet und getauft wird



Annie Dufresne, soprane | Alicia Santos, alto

Daniel Issa, ténor | Yves Brühwiler, basse

Chœur et orchestre "BWV 12–37" Chœur mixte de l'Eglise Française réformée de Bâle

Liturgie: Pasteur Michel Cornuz Direction: Marie-Odile Vigreux – María Fernanda Castro



A l’occasion du dimanche cantate, nous vous proposons d’entendre deux cantates de Jean-Sébastien Bach: « Plaintes, larmes, peines et craintes » BWV 12 et « Celui qui croira et sera baptisé » BWV 37.
La première de ces deux oeuvres a été composée par Bach pour le 3e dimanche après Pâques. L'opposition entre « peine » et « joie » anime le texte de cette cantate.
La deuxième cantate est la première que Bach composa pour le jour de l’Ascension. L’oeuvre, de caractère joyeux et foisonnant, met au centre le thème de la foi. Le choeur d’introduction illustre la fermeté de la foi du chrétien, tandis que le choral final fait monter une prière de remerciement pour l’amour de Jésus.
Dans le cadre de leur étude de direction de choeur (spécialité musique d’église) à la haute école de Zurich, Marie-Odile Vigreux et Maria Fernanda Castro dirigeront ces deux oeuvres à la tête d’un ensemble de dix musiciens, du Choeur mixte élargi d’un choeur monté spécialement pour l’occasion, et de quatre solistes : Annie Dufresne, soprano ; Alicia Santos, alto; Daniel Issa, ténor; Yves Brühwiler, basse.
Marie-Odile Vigreux
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 13.04.2016