Reformierte Kirche Basel-Stadt

Lectio Divina - des Thèses pour aujourd'hui

Logo de la Réforme<div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1145</div><div class='bid' style='display:none;'>7586</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Les textes bibliques de ce parcours de lectio divina nous permettront de réfléchir à quelques-unes des 40 thèmes que la FEPS propose pour le 500e anniversaire de la Réformation.
Quand?


Les mardis 6 et 20 et 27 septembre
25 octobre, 8 et 22 novembre, 6 décembre
de 19h30 à 21h15
au Centre, Holbeinplatz 7



Au fil des soirées la place principale sera donnée au texte biblique, avec bien sûr des temps de réflexion personnelle et d’échange entre les participants ; une prière clôturera ces moments. Et peut-être aurons-nous, à l’issue de ces rencontres, écrit nous-mêmes quelques thèses...

Animation : pasteurs Daphné Reymond et Michel Cornuz


6 Septembre : « lève-toi et marche ! » ça donne quoi dans un quartier défavorisé, dans une maison de retraite, dans ma famille ?

20 Septembre : A quoi faut-il résister aujourd’hui au nom de l’Evangile ?

27 Septembre : Le monde est devenu un village, paraît-il. Comment se rendre proche ?

25 Octobre : Pâturages verdoyants, salle de noces, cité radieuse et surtout festin, dit la Bible pour évoquer le règne de Dieu, et nous, comment voyons-nous ce royaume ?

8 Novembre : Qui a peur de la vieillesse ?

22 Novembre : Sola gratia, sola fide, sola scriptura, solus Christus, ecclesia reformata semper reformanda, soli Deo gloria …. Ça donne quoi en français courant ?

6 Décembre : Conclusion




Lien vers le site "500 ans de la Réforme" de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, cliquez» www.ref-500.ch
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 30.08.2016