Eglise française réformée de Bâle

Etats généraux 29 octobre - pour réfléchir ensemble à l'avenir de l'Eglise française et du Centre

nature <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;C&eacute;line&nbsp;Hauck)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>822</div><div class='bid' style='display:none;'>7633</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Quelles perspectives?
Comment continuer?
Où sont les priorités?



Nous profiterons de la journée pour rassembler des idées, considérer chaque proposition et être à l'écoute des besoins et attentes.

-Que sont les Etats Généraux ?

Nous vous proposons de réfléchir ensemble sur notre paroisse, sur son avenir et l’avenir du Centre. Le contexte : d’une part la réduction drastique du budget de la part de la ERK BS à cause de la perte de rentrées fiscales. D’autre part, la nécessité de réparations et rénovations du Centre, le Centre étant l’un des piliers qui portent notre paroisse.
Il s’agit de nous demander d’abord qui nous sommes, ce que nous voulons, comment nous imaginons la vie de notre paroisse dans 5, 10, 20… ans. Dans un deuxième temps, nous allons nous demander, comment nous donner les moyens de réaliser ce que nous souhaitons.

-Comment cela va-t-il se dérouler ?

Réservez d’ores et déjà la journée de ce samedi. Le matin, après une introduction, nous travaillerons en groupes de réflexion à l’aide de questions précises et sous la supervision de Simon Weber, responsable Recherche & Développement du «Labo Khi» de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud. Puis nous prendrons ensemble un repas léger. L’après-midi nous ferons le point des discussions du matin et récolterons les idées pour notre avenir et son financement. Le Consistoire et le Comité de Gestion se char-geront par la suite d’évaluer la faisabilité des idées et de mettre en oeuvre leur réalisation.

-A qui s’adresse cet appel ?

A tous ! A toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à la vie paroissiale, au message de l’Evangile, à la vie spirituelle et communautaire. C’est un appel à tous. Aux jeunes, parce que c’est à eux que sera la paroisse de demain. Aux anciens parce qu’ils ont l’expérience de leur engagement. A ceux qui sont entre deux, parce que ce sont eux qui peuvent agir maintenant. Aux membres inscrits et aux sympathisants qui sont souvent là sans être membres « officiels » de la paroisse.

-Comment se préparer ?

En réfléchissant à notre paroisse et en apportant à la discussion ses idées d’avenir et de financement (même les plus folles, même celles qui semblent briser des tabous !). Et en confirmant votre venue moyennant le talon d’ins-cription (en page 12) ou par téléphone ou courriel au secrétariat. Passez le mot ! Ce n’est pas qu’important – c’est essentiel !

Avec nos cordiales salutations

Alain Denis Meyer
Renaud Weber
Président du Consistoire
Président du Comité de Gestion du
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 13.09.2016