Eglise française réformée de Bâle

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens : VIVONS RECONCILIES!

Baustelle Kirche <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Werner&nbsp;N&auml;f)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>203</div><div class='bid' style='display:none;'>1373</div><div class='usr' style='display:none;'>1</div>

Cette année, le thème a été préparé par des Eglises d’Allemagne. Elles ont décidé de commémorer le 500e anniversaire de la Réforme en célébrant le Christ et son action réconciliatrice qui incite les chrétiens divisés à devenir des ambassadeurs de la Réconciliation à tous les niveaux de la vie.
Surmonter les divisions, construire des ponts plutôt que des murs, travailler ensemble à la liberté et à la paix dans le monde, voilà ce à quoi nous invite les liturgies et textes bibliques de cette année.



Nous nous en inspirerons lors des deux culte et messe œcuméniques, qui auront lieu les
15 janvier à Saint-Léonard et 22 janvier au Sacré-Cœur.

Comme chaque année, il y aura échange de chaires : le Père Guy-Michel Lamy prêchera à Saint-Léonard et la pasteure Daphné Reymond prononcera l’homélie au Sacré-Cœur.

Mais il y aura une nouveauté cette année : les deux chorales africaines de nos paroisses nous enchanteront de leurs rythmes d’outre-mer au culte, alors que les deux chœurs mixtes réunis embelliront la partie musicale de la messe.

Le jeudi soir 19 janvier à 19h au Sacré-Cœur, nous rencontrerons une communauté chrétienne inédite : celle des Pères carmes de Bâle - originaires du Kerala (Inde), ils vivent une spiritualité que nous aurons intérêt et plaisir à découvrir. C’est une belle occasion d’élargir notre regard et d’ouvrir notre cœur à des frères et sœurs en Christ qui partagent notre tradition chrétienne avec une sensibilité toute différente. Votre présence manifestera votre ouverture. Alors à jeudi !



…également pendant la semaine de prière pour l’unité,
le samedi 21 janvier, rendez-vous au Centre
pour la Bonne Soupe !

Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 11.01.2017