Eglise française réformée de Bâle

Action de Carême

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1236</div><div class='bid' style='display:none;'>8607</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Action de Carême – Pain pour le prochain 2017
« la terre source de vie, pas de profit »
Chaque année, les organisations d’entraide Pain pour le prochain (Eglise réformée) et Action de Carême (Eglise catholique) choisissent pour la période du Carême un thème lié au développement.

Le but est de nous ouvrir les yeux et de nous faire prendre conscience des réalités d’inégalités dans le monde pour ensuite y proposer des solutions.
La terre est au centre de la campagne de cette année et plus particulièrement son accaparement. En effet, pas moins de quarante fois la surface de la Suisse a été cédée – principalement en Afrique – à d’autres Etats et à des investisseurs privés !

Dans diverses régions du monde, des populations doivent quitter leurs terres pour laisser la place à des grandes monocultures. Ils sont alors privés d’une existence digne. La réflexion est ainsi basée sur notre rapport à la terre : est-elle une source de vie ou réduite à un objet d’investisse ment ? Comment aider les personnes touchées par l’accaparement des terres à produire des aliments dans la durabilité ?


Pour en savoir plus, consultez » https://voir-et-agir.ch
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 09.03.2017