L'Eglise française de Bâle

Solidaires avec le centre médico-social de Kativou au Togo : Flyer

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1282</div><div class='bid' style='display:none;'>8948</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Actuellement le Togo connaît une certaine croissance économique mais la pauvreté touche encore plus de la moitié de la population et près de 70% en zone rurale. Dans la région enclavée de Kativou, la population n’a que difficilement accès aux soins, même de base. C’est pourquoi l’Église presbytérienne du Togo y gère un centre médico-social (CMS). Celui-ci s’efforce d’offrir des soins de qualité aux villageoises et villageois, mais il manque de moyens…
Le projet du DM-échange et mission vise à offrir des soins de qualité et à un prix abordable aux habitantes et habitants de la région de Kativou. Le CMS connaît un développement important de ses activités et son équipe médicale est très présente dans les villages de la région pour sensibiliser, informer et prévenir les problèmes de santé récurrents.

Toutefois, une récente analyse des besoins a montré que les condi-tions d’accueil et d’hospitalisation doivent être améliorées.

Notamment les lits et matelas sont dans un état de vétusté justifiant leur remplacement urgent. L'équipement de la salle d'accouchement est quasiment inexistant. Le matériel de stérilisation fait défaut.
L’acquisition de ce matériel permettra :
• D’accueillir la population dans des conditions adéquates
• D’offrir des séjours de qualité aussi lors des soins stationnaires
au CMS
• D’améliorer la capacité d’autofinancement du centre
en développant l’activité stationnaire.


Solidaires !


Votre soutien encourage…



Eglise française réformée de Bâle, Holbeinplatz 7, 4051 Bâle

Vous trouvez de plus amples informations sur le site :
eglise.francaise@erk-bs.ch / www.eglise-francaise.ch


CCP 40-27210-6
ou « Action Togo »
IBAN CH59 0900 0000 4002 7210 6


Consultez ci-dessous le flyer:
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 29 Monat - Bereitgestellt: 30.05.2017