Eglise française réformée de Bâle

Exposition de photographies à St-Léonard sur le thème de „La beauté dans l’âge“

    <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Andreas&nbsp;Vincke)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1284</div><div class='bid' style='display:none;'>9103</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Du 11 au 25 juin 2017, mardi à samedi de 9h à 17h.
Depuis 8 ans, l’institution «Diakonie Ruhr» à Witten/Allemagne édite un calendrier sur le thème de la beauté dans l’âge. Cette année, pour marquer les 500 ans de la Réformation, elle s’est penchée intensément sur la vie et les activités de Martin Luther.
Andreas Vincke, directeur de l’institution et photographe, explique:

«Pour le calendrier 2017, nous nous sommes demandé comment les déclarations et les aphorismes de Luther pourraient être interprétés aujourd’hui».
L’équipe des «Feierabendhäuser» de la Diakonie Ruhr s’est réunie avec les résidents et a développé des idées.
Andreas Vincke est persuadé que «si Luther vivait aujourd’hui, il se servirait des moyens techniques tels que télévision et internet pour faire connaître son message».


Il en est résulté 12 photographies: chacune reprend un propos de Luther traduit et illustré dans une forme d’aujourd’hui. Pour ce huitième calendrier, le photographe Andreas Vincke a mis en scène avant tout des résidents de l’institution, mais quelques parents et collaborateurs ont aussi servi de modèles.
Plus de 30 personnes ont participé à ce calendrier – devant et derrière la caméra – le projet le plus important de la série du point de vue logistique !

Pour la première fois, le calendrier va en tournée sous forme d’exposition.

L’Eglise française réformée de Bâle se réjouit de présenter l’exposition à la collégiale Saint Léonard.
Le vernissage aura lieu dimanche 11 juin 2017 à la suite du culte (ouverture des portes à 10.45 h). Michel Cornuz inclura le thème de l’exposition dans sa prédication dans le cadre de l’année de la Réformation.

Vous trouvez ci-dessous l'invitation pour l'exposition:
Expo Luther
3 Bilder
Fotograf/-in Andreas Vincke
3 Bilder
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 18.07.2017