L'Eglise française de Bâle

Rencontre internationale de Taize du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018

KT Taizé<div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1291</div><div class='bid' style='display:none;'>9401</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Taize – un lieu qui rime avec accueil, rencontre, simplicité, échanges, silence , prière, chants…
Cette année, la rencontre internationale des jeunes de Taize aura lieu à Bâle, et si les jeunes y sont plus particulièrement invités, vous pouvez y participer à tout âge !
Comme adulte :
°En accueillant chez vous 2 jeunes – pour cela, il vous suffit d’un espace de 2 m carré puisque les jeunes viennent avec leur matelas de camping ! Et votre seul rôle est de leur offrir un petit déjeuner en toute simplicité. En journée, de 8 à 22 h, les jeunes participent aux rencontres prévues et sont nourris sur place. … Le 1er janvier, les jeunes dînent chez vous avant leur départ.

C’est une magnifique occasion pour vous de rencontrer des jeunes venus d’ailleurs , sans que l’accueil soit trop lourd. Si vous êtes disponibles à partir du 26 décembre, vous pouvez le signaler ( les responsables arrivent déjà le 26).

Vous pouvez vous inscrire auprès de nous à eglise.française@erk-bs.ch ou directement à info.taize@basel.ch, en indiquant que vous êtes de l’Eglise française.

°Et puis, vous pouvez participer aux prières en ville, à 19h tous les soirs a St Jacques, et à 13 heures en diverses églises de la ville .
°vous pouvez découvrir l’un ou l’autre workshop de l’après-midi

Pour les jeunes de 16-30ans.

En plus de tout ce qui est au programme, vous pourrez vous impliquer davantage pour rencontrer des jeunes venus des 4 coins de l’Europe et parfois de plus loin !
En effet, avec une équipe de Basel West, nous préparerons les prières du matin à St Paul et la soirée festive du Nouvel An à Saint Léonard. Merci de nous dire si vous êtes intéressés, nous contacterons les anciens kt en septembre.
L’Eglise française célébrera un culte le 31 décembre au matin à Saint Léonard
Des flyers en français suivront sous peu.
C’est une très belle occasion de participer à cette aventure, une belle occasion de partage, de convivialité, et de spiritualité… N’hésitez pas à être de la partie !

Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 24 Monat - Bereitgestellt: 15.08.2017