L'Eglise française de Bâle

Semaine de prière pour l'unité chrétienne

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1323</div><div class='bid' style='display:none;'>9582</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Comme chaque année, nous aurons le plaisir pendant cette semaine de vivre des rencontres amicales et fortes avec notre paroisse sœur du Sacré-Cœur.
Le dimanche 14 janvier, nous célébrerons ensemble la messe au Sacré-Cœur avec les chorales africaines de nos deux Eglises et le dimanche 21, nous accueillerons nos sœurs et frères catholiques à Saint-Léonard avec les chœurs mixtes.

Le jeudi 18 janvier à 19h30 au Centre, nous rencontrerons des membres de la « Herrnhuter Brüdergemeine » (« frères moraves ») de Bâle, avec leur pasteur Frieder Vollprecht. Fondée par Zinzendorf au XVIIIe siècle, dans la mouvance du renouvellement des Eglises protestantes par les courants piétistes,Ccette Eglise est surtout connue pour ses « Losungen », « Paroles et textes » pour chaque jour qui permettent à beaucoup de protestants de vivre une méditation quotidienne de la Bible. Les frères moraves ont été aussi très actifs dans la mission. C’est une communauté très vivante que nous nous réjouissons de découvrir et de rencontrer en voisins, puisque la « Zinzendorfhaus » se situe à deux pas du Centre à la Leimenstrasse.

A l’issue de cette soirée, organisée con jointement avec la paroisse catho lique francophone, nous aurons l’occasion de poursuivre les échanges autour d’un verre de l’amitié.

Dimanche 14 janvier, 10h15 (S-C)
Messe, Michel Cornuz et Guy-Michel Lamy.
Participation des chorales africaines des deux paroisses.
Le Seigneur est mon libérateur (Exode 15).
Offrande : Mission évangélique contre la lèpre.
Après-culte (S-C). Dimanche KT.


Dimanche 21 janvier, 10h (L)
Culte avec Cène, Guy-Michel Lamy et Daphné Reymond.
Participation des chœurs mixtes des deux paroisses.
« Je vous donne ma paix » (Jean 14).
Offrande : Soup and chill/resto du cœur.
Garderie (L), après-culte (C).

Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 17 Monat - Bereitgestellt: 10.01.2018