Eglise française réformée de Bâle

Journée mondiale de prière 2018 - SURINAME

Weltgebetstag Surinam 2018 <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Kirche&nbsp;Schweiz)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>oeme.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>300</div><div class='bid' style='display:none;'>2649</div><div class='usr' style='display:none;'>121</div>

Célébration œcuménique
Vendredi 2 mars, à 19h au Centre
Eglise française – Holbeinplatz 7
La création de Dieu est très bonne

L’histoire du Suriname est longue et riche : elle remonte à plus de 3’000 ans avant JC, avec l’arrivée des premiers Amérindiens. C’est Christophe Colomb qui découvrit la côte de ce pays d’Amérique du Sud.

Cette année, pour la Journée mondiale de prière, nous avons rendez-vous avec les femmes de cette région du monde. Ce sont elles qui ont préparé la liturgie du culte en choisissant des textes sur la Création.
Nous sommes responsables de la Création de Dieu et notre devoir est d’en prendre soin. La nature avec l’eau, l’air, les plantes, la nourriture en suffisance, voilà des cadeaux extraordinaires que nous devons chérir et préserver afin de les transmettre aux générations à venir.
Un grou
pe œcuménique a préparé une fête liturgique qui aura lieu dans la chapelle du Centre cette année.
Cordiale invitation à la célébration et à la collation qui suivra.

Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 07.02.2018