Reformierte Kirche Basel-Stadt

sortie de paroisse sur les traces de Chagall

Chagall<div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1400</div><div class='bid' style='display:none;'>10673</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Réservez déjà le samedi 2 juin pour un beau voyage d'une journée en direction de Sarrebourg pour admirer le vitrail de Chagall "l'arbre de Vie".

Sarrebourg et la Chapelle des Cordeliers


Située dans le centre historique de Sarrebourg, la Chapelle des Cordeliers, construite au XIIIème siècle constitue un élément fort du patrimoine de la ville. Le vitrail magistral de 12 mètres de haut intitulé « la Paix » ou encore « l’Arbre de vie » ainsi que plusieurs vitraux latéraux constituent un des multiples chefs-d’œuvre du peintre Marc Chagall.
Nous partirons à la découverte de ces magnifiques vitraux, grâce à une visite guidée qui comprendra également une tapisserie, réalisée par la grand peintre.

De la Chapelle, le visiteur pénètre dans le jardin où nous admirerons les cubes de verre qui abritent arbres et végétaux aux couleurs changeantes au fil des saisons, prolongeant ainsi le dialogue avec les vitraux et la métaphore du bouquet éclatant de Chagall. Car l’artiste, au-delà du symbole, aimait particulièrement les jardins, les fleurs, leurs parfums et leurs couleurs.

Nous poursuivrons notre médiation sur le vitrail intitulé « la Paix » ou encore « l’Arbre de vie », le dimanche 3 juin pendant le culte.




Informations pratiques


Départ de Bâle à 8h. Rendez-vous au départ des bus « Hardegger » à la Gartenstrasse.
Trajet en bus d’environ 2h30. Pause en chemin.

Arrivée à Sarrebourg à 11h. Visite guidée de la chapelle des Cordeliers.

Repas à 13h au restaurant « Chez Fritz » situé à côté du musée. Merci de nous communiquer si vous avez besoin d’un menu spécial.

Visite libre de la ville de Sarrebourg.

Départ et retour pour Bâle à 16h. Arrivée vers 19h à la Gartenstrasse.


Prix de la journée : 70 frs/ par personne (grâce à des subventions du Consistoire) incluant :

-Trajet en car aller-retour
-Visites guidées de la chapelle incluant le vitrail et la tapisserie de Chagall
- Repas de 3 plats (sans boisson)


Paiement : à l’entrée du car auprès des pasteurs.






Pour toute information complémentaire :
Simone Brandt-Bessire, tél. 071 277 08 56 ou brandt19@bluewin.ch
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 26.03.2018