Eglise française réformée de Bâle

Les cultes pour Pâques

chapelle<div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>974</div><div class='bid' style='display:none;'>6498</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Cette année, c’est à l’écoute des Psaumes, qui révèlent toutes les palettes des sentiments de l’âme humaine, que nous vivrons le passage de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière lors des célébrations de Vendredi Saint et de Pâques :
Vendredi Saint : « Pourquoi, ô Dieu t’es-tu éloigné infiniment ? Les ténèbres de la terre sont pleines de repaires de violence » (Ps 74, 1 et 20).

Aube pascale :
« De la complainte à la louange, de la tristesse à l’allégresse » un parcours spirituel qui est aussi un parcours physique en différents lieux de notre église : de la crypte sombre au chœur où se lève la lumière de Pâques. Nous serons accompagnés dans ces étapes par de la musique au violoncelle.


Petit déjeuner de Pâques de 7h30 à 9h, environ
Leosaal à Saint-Léonard

…Le petit déjeuner, quel moment exquis…
Que ce soit après la célébration de l’aube pascale ou avant le culte festif de Pâques, venez savourer ce moment familial de partage : café, thé, chocolat, pain, tresse, beurre, confitures, fromage vous attendent, sans oublier les œufs durs !
Soyez les bienvenu-e-s, seul-e-s, avec vos amis ou toute la famille, dès 7h30 dans la Leosaal (au-dessus de l’entrée arrière de l’église ; montez l’escalier)




Pâques : « Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles. Sa droite, son bras très saint l’ont rendu vainqueur » (Ps 98, 1).


Vendredi 30 mars, 9h30 (L)
Culte de Vendredi Saint avec Cène, Michel Cornuz
« Pourquoi, ô Dieu t’es-tu éloigné infiniment ? (…) », Ps 74, vv. 1 et 20
Offrande : ACAT
Garderie (L)


Dimanche 1er avril, 6h (L)
Aube de Pâques, Michel Cornuz
« De la complainte à la louange, de la tristesse à l’allégresse »


Dimanche 1er avril, 9h30 (L)
Culte de Pâques avec Cène, Simone Brandt-Bessire
« Chantez au Seigneur un chant nouveau (…) », Ps 98, 1
Offrande : Mission
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 27.03.2018