L'Eglise française de Bâle

Assemblée de paroisse extraordinaire et élection d’Evelyne Zinsstag

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1361</div><div class='bid' style='display:none;'>10825</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>


Dimanche 27 mai 2018, après le culte, à 10h45, à Saint-Léonard.
A l’ordre du jour, l’élection de la nouvelle pasteure, Mme Evelyne Zinsstag.
La commission de recherche, élue à cet effet le 29 octobre dernier, vous la présente :
La commission de recherche est heureuse de vous présenter Mme Evelyne Zinsstag qu’elle a choisie pour le poste de pasteur devenu vacant suite au départ de Mme Daphné Reymond.
Nous avons reçu cinq candidatures. Les trois personnes dont les dossiers étaient complets et sérieux, ont été invitées à un entretien. Les présentations faites par les trois candidates lors de ces entretiens étaient de grande qualité. Le choix a été très difficile.
Mme Evelyne Zinsstag a 29 ans. Elle a déjà un parcours personnel et professionnel convaincant et elle maîtrise les outils qui sont nécessaires pour relever les défis auxquels notre paroisse est confrontée.
Bâloise d’origine, elle apporte une expérience pratique de l’Afrique tant par son histoire personnelle – elle a grandi en Afrique (Gambie et Côte d’Ivoire) jusqu’à sa neuvième année – qu’intellectuelle – elle est entre autres membre de Tsena Malalaka, un réseau de théologiennes chrétiennes européennes et africaines qui promeut un dialogue interculturel et théologique. Dans ce cadre, elle a participé à la rédaction d’un livre « There’s something we long for – Nous avons un désir ».
L’honnêteté de sa présentation nous a touchés et en particulier le travail effectué avec un groupe de jeunes dans le cadre de son vicariat. Elle y a montré de la créativité et une capacité à emprunter des chemins nouveaux. Dynamique et aimant la communication, elle a notamment créé une association offrant aux étudiants en théologie une plateforme pour se rencontrer et avoir des échanges intellectuels et personnels pendant leurs études et aussi ultérieurement. Au fait des techniques de communication modernes, elle n’hésite pas à les utiliser pour les mettre au service de son engagement.
Son parcours théologique personnel et universitaire est remarquable. Elle a une personnalité agréable qui conquiert ses auditeurs. Son vicariat se termine en juillet et elle sera consacrée en août. Elle est bilingue français-allemand.
C’est avec l’approbation du consistoire et de notre pasteur, Michel Cornuz, que la commission de recherche vous demande de bien vouloir élire Mme Zinsstag comme nouvelle pasteure de l’Eglise Française Réformée de Bâle.

La commission de recherche d’un nouveau pasteur :
Danièle Rossinelli, Evelyne Vaslin, Florica Jemelin,
Eddy Avebe, Thierry Godel, Stéphane Reymond
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
Besuche: 21 Monat - Bereitgestellt: 06.05.2018