Eglise française réformée de Bâle

Pour les enfants et pour les jeunes, reprise des Célébrations et du Culte de l'enfance

    <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Olivia&nbsp;Amouzou)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1283</div><div class='bid' style='display:none;'>8988</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Le samedi 15 septembre, les enfants de 0 à 6 ans se retrouvent au Sacré-Cœur pour la Célébration des petits enfants

Les plus grands /6 à 11 ans) vont rencontrer la nouvelle pasteur, Mme Zinsstag, pour la première rencontre du culte de l'enfance.

Samedi 15 septembre à 10h au Sacré-Cœur

Soyez les bienvenus pour notre prochaine rencontre dans le cadre de notre thème « la main ». Lors de ce temps de chants, d’histoire et de bricolage, nous parlerons spécialement de mains qui tapent et qui caressent. Voici un thème que tous les parents de petits enfants connaissent. Quelle joie quand un enfant va à la rencontre d’un autre et le caresse gentiment !
Mais comment réagir avec leur colère et avec ces petites mains qui tapent tout à coup? Et quelle histoire dans la Bible peut nous aider ?
Venez le découvrir avec vos enfants, petits-enfants, voisins pourquoi pas !
Nous nous réjouissons de ce temps de joie spécialement adapté aux enfants de 0 à 6 ans.

Pour tout renseignement, celine.hauck@erk-bs.ch ou 061 270 96 66 CH Week-end KT Les 1 et 2 septembre, les KT seront avec le pasteur Michel Cornuz en week-end de rentrée à Himmelried (SO). Tous les renseignements ont été envoyés aux familles.

Culte de l’enfance
Reprise le 15 septembre de 10h à 11h30 au Centre. Cette année sera une année de transition et de renouvellement pour le culte de l’enfance dans notre paroisse. En effet, ce sera notre nouvelle pasteure, Evelyne Zinsstag qui reprendra la responsabilité du secteur enfance et animera avec Peruth Nzeyimana les cultes de l’enfance. Pour l’instant, nous n’avons planifié des dates que jusqu’au Noël paroissial, en gardant les samedis matins de 10 à 11h30 comme moments de rencontres et en renouant avec la tradition d’un week-end de préparation (1 et 2 décembre) du Noël paroissial.
Après ce premier trimestre, Evelyne Zinsstag pourra voir avec les familles concernées s’il est judicieux de garder les samedis matins pour les rencontre
s ou si un autre moment serait préférable ; n’hésitez pas à lui faire part de vos réflexions. L'année scolaire commencera par le culte d’installation de Evelyne Zinsstag le dimanche 16 septembre à Saint-Léonard. Les enfants participeront à ce culte, en préparant la veille, le samedi 15, une animation. Les parents sont cordialement invités à rester la première demi-heure pour faire connaissance avec notre nouvelle pasteure et découvrir le programme.
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 04.09.2018