Reformierte Kirche Basel-Stadt

Exposition « Mon histoire, mes droits – Portraits de Suisse »

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1435</div><div class='bid' style='display:none;'>12355</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Du 9 au 16 décembre à Saint-Léonard, exposition
« Mon histoire, mes droits – Portraits de Suisse »
et célébration œcuménique
le dimanche 9 décembre à Saint-Léonard
« Pour les quelque 800 millions d’individus qui peuplent le continent européen, la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) représente la clé de voûte commune de standards minimaux en matière de droits humains, ainsi qu’une garantie collective, un seuil de base, en deçà duquel les droits humains ne peuvent régresser. Le besoin de mettre sur pied de tels standards minimaux est apparu au sortir de la Seconde Guerre mondiale. L’Europe, d’une même voix, a réalisé qu’il ne pouvait y avoir de paix sans Etats démocratiques. Et que les démo-craties ne pouvaient fonctionner sans protection des droits humains. »



C’est ainsi que la « Campagne contre l’initiative pour l’autodétermination » décrit l’importance de la Convention des droits de l’homme pour les pays européens.

L’équipe ACAT des deux paroisses francophones de Bâle vous propose cette année une formule un peu différente afin de marquer la journée des droits humains, en vous invitant à découvrir l’exposition itinérante « Mon histoire, mes droits – Portraits de Suisse » qui sera présentée dans le chœur de l’église Saint- Léonard de Bâle.


Cette exposition est composée de 9 portraits de personnes dont les droits humains ont été remis en question en Suisse et qui ont trouvé justice auprès de la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg.

En plus des neuf panneaux d’expositions, il y aura la possibilité le 9 décembre de visionner trois vidéos et d’en discuter ensemble. Elles montrent des entretiens de personnes qui racontent leur histoire en lien avec le thème des droits humains en Suisse.

Les autres vidéos seront présentées le mercredi 12 décembre à 17 heures au Centre.
Réservez donc les dates suivantes :

dimanche 9 décembre à 10h00 : célébration œcuménique à Saint-Léonard, suivie de l’ouverture de l’exposition

 Projection des vidéos : dimanche 9 décembre à Saint-Léonard après la célé-bration, 11h30-12h30 ainsi que mercredi 12 décembre, 17h00-18h30 au Centre

 Quant à l’exposition sur les droits humains, elle durera du 9 au 16 décembre dans le chœur de Saint-Léonard et sera ouverte tous les jours sauf lundi.




Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
Besuche: 21 Monat - Bereitgestellt: 28.11.2018