Eglise française réformée de Bâle

Journée mondiale de prière

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1359</div><div class='bid' style='display:none;'>12796</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

« Venez, tout est prêt »
vendredi 1er mars
à 19h au Sacré-Cœur

Longtemps dominée par ses voisins du nord, l’Autriche et la Hongrie, puis par ceux du sud, la Serbie au sein de la Yougoslavie, la Slovénie est devenue un Etat indépendant depuis 1991 seulement.
Des femmes de ce beau pays aux influences romane, slave, hongroise et germanique, abritant des trésors culturels, naturels et historiques nous proposent cette année de célébrer avec elles la Journée mondiale de prière.

Le thème de la liturgie est la parabole dans laquelle Jésus compare le royaume de Dieu à un banquet. Nous sommes invités à ouvrir notre table et nos yeux sur le monde pour accueillir ceux qui sont en marge de la société, à agir ensemble pour la justice et la paix.

La parabole nous dit « Venez, tout est prêt ».
Prenons place, en communion avec les Eglises rassemblées dans le monde entier ce jour-là, et découvrons ce que le groupe œcuménique a préparé !

Cordiale invitation à la célébration et au « repas » qui suivra.
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 19.02.2019