Reformierte Kirche Basel-Stadt

Les cultes de Pâques

Ostern-Kreuz erhellt sich<div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>12</div><div class='bid' style='display:none;'>348</div><div class='usr' style='display:none;'>24</div>

Aux Rameaux, nous aurons la joie d'entourer dix jeunes arrivant au terme de leurs deux années de catéchisme. Puis nous vivrons de vendredi Saint au dimanche de Pâques les cultes nous amenant de la tristesse de la Croix à la joie de la résurrection.
Dimanche 14 avril, 10h Rameaux

Dix jeunes arrivent au terme de leurs deux années de catéchisme : un programme riche et varié avec des week-ends (notamment à Taizé et à Genève), des rencontres, des discussions. Le dimanche 14 avril, nous marquerons la fin de ce parcours avec un culte préparé par les catéchumènes lors du week-end à Saignelégier. Au cours de ce culte auront lieu un baptême et plusieurs confirmations. Le Chœur mixte paroissial et la Chorale africaine de Saint-Léonard agrémenteront musicalement cette célébration.
Venez nombreux entourer ces jeunes dans cette étape importante de leur vie de foi




Vendredi 19 avril, 9h30, Vendredi saint


Dimanche 21 avril, 6h, Aube de Pâques

Une méditation à plusieurs stations nous mène de l’obscurité de la mort à la lumière de la vie. Avec accompagnement musical.


Vers 7h30 traditionnel petit déjeuner gourmand à la Leosaal




Dimanche 21 avril, 9h30, Culte de Pâques avec Cène

Après avoir suivi les femmes dans l’Evangile de Luc pendant le temps de Carême, nous irons à l’encontre du mystère de la résurrection avec Marie Madeleine dans l’Evangile de Jean. Une icône populaire byzantine ne s’est pas contentée de montrer la scène ; le dialogue entier entre Marie et Jésus Christ figure sur l’image.
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
Besuche: 23 Monat - Bereitgestellt: 03.04.2019