Reformierte Kirche Basel-Stadt

OUI à la révision partielle de la Loi sur les impôt

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1435</div><div class='bid' style='display:none;'>13201</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>


« Ensemble pour la meilleure solution » – Oui à la révision partielle de la Loi d’impôts

Le 19 mai, l’électorat bâlois votera sur une révision partielle de la Loi d’impôt qui permettrait – si elle est acceptée – à l’état d’inclure les impôts ecclésiastiques dans les impôts généraux. Cela est devenu nécessaire suite à l’installation d’un nouveau logiciel pour la calculation d’impôt par l’état qui remplacera l’ancien.
Dans ce nouveau logiciel, les Eglises du canton Bâle-Ville n’auront plus accès comme maintenant aux données de leurs membres pour calculer indépendamment les impôts ecclésiastiques de leurs membres.
Les athées humanistes ainsi que les libre-penseurs ont lancé le référendum contre cette révision qui avait été acceptée par le grand conseil fin 2018.

Ne manquez pas d’aller voter et parlez-en autour de vous ! Le Consistoire vous dit Merci ! au nom de notre paroisse et de toutes les Eglises de Bâle-Ville.



Pour plus d’informations, consultez : www.kirchensteuern-basel.ch


Vous pouvez également lire la traduction française d'un article paru dans le Kirchenbote Basel-Stadt, n°6/März 2019 par Toni Schürmann, rédacteur
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 12 Monat - Bereitgestellt: 30.04.2019