Eglise française réformée de Bâle

Pain pour le prochain (PPP) : Campagne de carême 2020

   <div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1645</div><div class='bid' style='display:none;'>14671</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

Ensemble pour une agriculture qui préserve notre avenir

Les semences seront au cœur de la campagne œcuménique 2020. Les semences sont à la base de notre existence: nous nous alimentons de ce qu’elles produisent, satisfaisant ainsi l’un de nos besoins élémentaires.
La Bible accordait déjà une place de choix aux cycles des semailles et des moissons.

Cadeau divin, les semences sont un bien commun. Au travers de la campagne, PPP et Action de Carême veulent montrer l’importance de préserver les savoirs traditionnels et les semences locales pour nourrir l’humanité.
Nous avons en effet besoin, pour préserver l’avenir et maîtriser les menaces du changement climatique, d’une transition vers une agriculture paysanne axée sur des semences naturelles et adaptées aux conditions locales.

Cette agriculture ne pourra être florissante que si elle a accès aux ressources dont elle a besoin –et notamment aux semences –et si elle en garde la maîtrise.

Cette année, notre paroisse ne fera pas de manifestations spéciales en lien avec la campagne de Carême, car nous avons organisé une conférence de PPP lors de la Bonne Soupe de janvier autour des mines de Zambie et de l’initiative pour des multinationales responsables.

La Bonne Soupe, grâce à votre générosité, a rapporté 1300 CHF que nous destinons à un projet pour des agricultrices engagées dans la préservation des semences locales au Mali.

Pour aller plus loin dans la réflexion, vous trouverez au Centre et à Saint-Léonard le calendrier de carême 2020 : Je récolte ce que je sème ; qu’est-ce qui me nourrit ? Qui nourrit le monde ?
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 18.02.2020