Eglise française réformée de Bâle

Nouveaux moyens de communiquer

Ethernet Kabel <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Werner&nbsp;N&auml;f)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>203</div><div class='bid' style='display:none;'>3022</div><div class='usr' style='display:none;'>1</div>

Chères paroissiennes, chers paroissiens

Nous avons fait depuis décembre quelques progrès dans le développement de nos moyens techniques concernant le streaming. Nous continuons de chercher des nouvelles solutions pour rendre la transmission encore meilleure, et sommes en collaboration avec différentes personnes à cette fin.

En tant qu’amateurs, nous rencontrons malheureusement toujours encore des pannes imprévues, comme dimanche 14 février où des problèmes soudains avec la caméra et le son ont rendu la transmission impossible. Cela est autant frustrant pour tous ceux qui souhaitent célébrer le culte à distance et se retrouvent devant un écran noir, que pour nous qui faisons de notre mieux – avec les connaissances basiques et les ressources que nous avons.



Nous aimerions rappeler que notre but est simplement de mener à bien la transmission du culte pour que les auditeurs/spectateurs puissent être en communion de chez eux avec la communauté rassemblée à St-Léonard, et cela sans utiliser des ressources matérielles ou professionnelles supplémentaires. Cela signifie que nous n’atteindrons pas un niveau technique comparable à un culte télévisé, mais que nous continuerons à filmer le culte à partir d'une seule caméra, de manière quelque peu statique.



Nous faisons de notre mieux pour assurer le moins de pannes et la meilleure transmission d’image et de son possible dans les limites de nos moyens.

Vos commentaires et vos retours nous montrent l'intérêt manifeste à ces nouveaux moyens techniques et nous encouragent à poursuivre ce chemin. Nous vous remercions aussi pour votre patience et votre compréhension … et vous souhaitons le meilleur dans les semaines à venir.

Les ministères
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 10 heute, 32 Monat - Bereitgestellt: 17.02.2021