Eglise française réformée de Bâle

Bienvenue à Désirée Aspinen-Zimmermann

Madame Aspinen remplacera Evelyne Zinsstag pendant son congé maternité d’août à décembre.
Nous nous réjouissons de l'accueillir et la laissons se présenter:






Bâle aller – retour


Chère paroissienne, cher paroissien,

Il y a plus de trente ans, j’ai pris pour la première fois ma place parmi les lecteurs à Saint-Léonard. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de Bâle et me voilà de retour à mon point de départ pour remplacer votre pasteure en congé de maternité.

J’ai fait mes études de théologie à Strasbourg et à Helsinki et j’ai reçu ma consécration de pasteure dans l’Eglise de Bâle-Campagne au tout début du nouveau millénaire.

Après quelques années en paroisse en Argovie, notre famille est repartie pour la Finlande en 2004 où mon mari Mika a repris un poste de professeur à l’Institut de formation continue de l’Eglise luthérienne de Finlande. A notre famille se sont joints Sakari en 2003 et Lauri en 2007.

Entre des projets de famille, de formation et d’enseignement, j’ai eu l’occasion de poursuivre des études de psychologie à l’Université de Hagen, en Allemagne.

Depuis quelques années je partage mon temps entre ma famille en Finlande et ma vie professionnelle comme « pasteure itinérante » en Suisse. Mes dernières stations m’ont amenée à l’aumônerie de l’hôpital cantonal de Lucerne et dans une petite paroisse au bord du lac de Morat.

Je me réjouis beaucoup de faire votre connaissance et de renouer des contacts avec votre paroisse.

Désirée Aspinen
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 24 Monat - Bereitgestellt: 15.06.2021