Eglise française réformée de Bâle

Des cultes spéciaux dans le temps de l'Avent

Vier Kerzen (Foto: Werner Näf)

Soyez les bienvenus à 3 cultes spéciaux pendant l'Avent
IIe Avent, dimanche 5 décembre

Culte africain à 10h :
« Je suis la lumière du monde »
Nous aurons une toute autre ambiance le deuxième dimanche de l’Avent avec la célébration d’un culte selon la tradition liturgique camerounaise. Nous célébrons depuis quelques temps ces cultes « africains » et pour mieux les intégrer dans le rythme de notre paroisse, nous avons décidé de les célébrer le matin.
Ce culte sera présidé par Suzanne Schild avec l’aide d’une équipe de préparation. La chorale africaine de Saint-Léonard animera de manière très vivante cette célébration. Ce culte de l’Avent sera centré sur Jésus, la Lumière du monde, qui donne aussi à ses disciples d’être eux-mêmes « lumières du monde ».



IIIe Avent, dimanche 12 décembre

Avent avec l’ensemble vocal « Belébon »
Nous revenons à des œuvres plus classiques en ce troisième dimanche de l’Avent avec la participation musicale de l’ensemble vocal « Belébon ». Cet ensemble, fondé il y a quelques années par Annie Dufresne, interprétera sous la direction de Ziv Braha des œuvres de A. Batten, R. Dubra ainsi qu’un chant traditionnel.
En échos à ce cantique « Viens bientôt, Emmanuel » (Alléluia 31/01), la prédication portera sur la prophétie d’Esaïe 7.
MC



IV Avent, dimanche 19 décembre à 17h

Noël paroissial
Quelle joie de pouvoir fêter Noël ensemble à nouveau ! Les années précédentes nous ont appris que rien n’était jamais acquis, même pas les rendez-vous fixes comme celui de ce culte aux portes de Noël. L’accent du Noël paroissial sera mis sur les chants, la lumière et la musique.
Que chacun qui a gardé un cœur d’enfant, qui aime les histoires, les ambiances de Noël et les chants bien sûr, s’y sente le tout bienvenu ! Nous prendrons le temps de recevoir le cadeau qu’est Noël, pour les petits et pour les grands!
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Bereitgestellt: 24.11.2021