Eglise française réformée de Bâle

Centenaire du Choeur Mixte - bouquet final

(Foto: Céline Hauck)

Le culte du 15 mai, suivi d’un apéritif au Centre, marquera la fin de l’année du centenaire (plus 1… Covid…) du Chœur Mixte dont l’acte de fondation avait été signé le 1er avril 1921.

Pour une fois, ce n’est pas la directrice, mais bien les choristes qui ont choisi dans le répertoire les chants qu’ils ont particulièrement du plaisir à chanter et qu’ils répètent avec assiduité pour faire de cette journée une belle fête.

Comme annoncé dans la brochure éditée pour les 450 ans de l’Eglise française, le Chœur a souhaité marquer son centenaire par un bon vin blanc, avec une étiquette originale conçue par Francine Cerrito et Marc Gilliéron.

Ce vin, un Champanel blanc du Domaine Henri Cruchon d’Echichens, sera mis en vente au Centre au prix de CHF 15.- par bouteille lors de l’apéritif qui suivra le culte. Merci de vous munir de l’argent comptant nécessaire… les cartes de crédit ne fonctionnant pas ! Si vous êtes absents le 15 mai et que vous désirez quand-même acquérir le vin du Centenaire, vous pouvez vous adresser à René Wenger (079 666 72 73 / wenger.rene@bluewin.ch).

Quand le comité du Chœur avait planifié cette action, il était loin d’imaginer la situation actuelle. Dans son message paru dans la brochure des 450 ans, je disais: « mon but est de maintenir la merveilleuse tradition du chant choral au culte avec un chœur bien vivant, même si le nombre de prestations diminue un peu et que le répertoire doit s’adapter à l’effectif des choristes ».
Aujourd’hui, il a fallu se rendre à l’évidence : la diminution de l’effectif, touchant tous les registres, autant féminins que masculins, l’âge moyen des choristes et leur état de santé ainsi que le recrutement de nouveaux chanteurs pratiquement impossible ont obligé le Chœur Mixte à prendre la douloureuse décision de sa dissolution lors de l’Assemblée générale du
23 mars 2022.


Pour tous ceux qui ne veulent pas renoncer complètement à chanter, un nouveau groupe sera formé, ouvert à toutes personnes intéressées. Il se réunira régulièrement, sans engagement ni direction, simplement pour le plaisir de chanter ensemble. Les détails seront publiés en temps opportun.
Le Chœur veut faire de ce Dimanche Cantate le bouquet final d’une longue activité et espère que nombreux seront les paroissiennes et paroissiens qui lui feront le plaisir d’y participer.


Rosemarie Vogel
Présidente
Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 23 Monat - Bereitgestellt: 20.04.2022