Eglise française réformée de Bâle

Enfance et Jeunesse

PC060108 <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;C&eacute;line&nbsp;Hauck)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>812</div><div class='bid' style='display:none;'>4426</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

 

    <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Raymond&nbsp;Kauffmann)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1491</div><div class='bid' style='display:none;'>12511</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

 

    <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Daphn&eacute;&nbsp;Reymond)</span><div class='url' style='display:none;'>/kg/eglise/</div><div class='dom' style='display:none;'>erk-bs.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>1291</div><div class='bid' style='display:none;'>9266</div><div class='usr' style='display:none;'>184</div>

 

Célébrations des enfants
Cinq samedis par année, les enfants de 0 à 6 ans sont invités à participer à un culte adapté à leur âge. En chantant, en bricolant et en découvrant une histoire, ils se familiarisent avec un récit biblique. Les rencontres sont préparées par une équipe de notre paroisse et de celle catholique du Sacré-Cœur. Les rencontres ont lieu à l'église réformée de St-Léonard.


Culte de l'enfance
De 6 à 12 ans, les enfants et jeunes se rencontrent plusieurs samedis par année avec la pasteur Evelyne Zinsstag ainsi qu'une monitrice, Mme Nzeyimana, pour découvrir et discuter des thèmes bibliques et/ou d’actualité.

Catéchisme
Le catéchisme, ou KT , c’est…

… l’ occasion pour les jeunes de découvrir davantage le christianisme, ses valeurs et ses richesses, en abordant les questions qui les préoccupent sur Dieu, sur la vie, sur les religions -
dans une atmosphère ouverte et amicale.





Pour qui ? Pour les adolescents de 13-14 à 15-16 ans


Une histoire et une chanson pour les enfants mais et une pièce d'orgue de Dieter Lämmlin
Les enfants du culte de l'enfance ont commencé ce printemps un projet «Gospel et Rap» avec la pasteure Evelyne Zinsstag.

En suivant l’histoire du prophète Ezéchiel, ils voulaient écrire eux-même des strophes pour la chanson «Ezekiel Saw the Wheel» (Ezéchiel a vu la roue).

Comme il est actuellement impossible de se réunir pour les chanter, Evelyne Zinsstag et François M'Bock ont enregistré une version spéciale « confinement » depuis le Centre.

Vous trouvez l’enregistrement de la chanson ainsi qu’un enregistrement de l’histoire d’Ezéchiel sur la page de "La Parenthèse" dont voici le lien:

» vers la vidéo

« La Parenthèse » est une chaîne YouTube entretenue par Annick Monnot, diacre à la paroisse réformée de Delémont.





De même, notre organiste Dieter Lämmlin a enregistré une improvisation libre sur notre texte d‘ Ézékiel 37 avec le cantique „Souffle du Dieu vivant…“ All. 35/14 à la fin .


Improvisation sur Ezechiel:



Et comme le chant qui accompagnait les enfants lors des rencontres est "Trouver dans ma vie Ta présence", il nous offre également une version à l'orgue:






Autor
Céline Hauck

061 270 96 66
aktualisiert mit kirchenweb.ch
Besuche: 26 Monat - Bereitgestellt: 24.11.2020